Selon l’adage, un bon ouvrier est jugé par son outillage. De ce fait, avoir le bon matériel permet la réalisation d’une belle œuvre. Pour ce qui est des matériaux de construction, il en existe toute une panoplie. Savoir les différencier, contribue à une utilisation efficiente, dans un délai plus bref.
Des outils pour les travaux de construction
Quand il s’agit de construire ou de rénover une habitation, le perforateur-burineur de
Guedo outillage se place toujours en premier, dans la liste des matériels à acquérir. À première vue, il est difficile pour les novices et amateurs de faire une différence entre les deux articles. Pourtant, en dépit de leur similarité, le perforateur et le burineur possèdent des rôles qui leur sont propres. À vue d’œil, ces matériels ressemblent à une perceuse anodine. Mais de près, tandis que le perforateur sert à créer un trou, à visser et dévisser sur une surface. Le burineur quant à lui, est utile lors du posage du carrelage, de la démolition des dallages.
Les différences : en fonction de leurs utilités et de leurs apparences physiques
Il est vrai que les deux outils servent à percer les murs. Toutefois, si le perforateur utilise un foret, le burineur dispose d’un burin à sa tête. Pour établir les connexions des tuyaux et des fils électriques, le perforateur est plus adéquat. Mais quand il s’agit d’effectuer de gros travaux, tels que la démolition d’un mur ou le retrait du carrelage, il est plus judicieux de recourir à un burineur. Il est à noter que parfois, la différence entre ces deux objets se trouve dans leurs caractéristiques. Premièrement, il y a le poids du matériel. Si les perforateurs sont conçus pour être portatifs, les burineurs du fait de leur poids sont limités, en matière de déplacement. Par ailleurs, vu que les burineurs sont utilisés pour faire face à des surfaces plus solides, ces derniers disposent d’un moteur plus puissant. Enfin, à l’inverse des perforateurs, qui usent de la technologie de la perforation à rotation, les burineurs adoptent des mouvements de va-et-vient rapide pour fracasser le sol.
La dernière invention, le deux en un
Dans la mesure où l’utilisation du perforateur va de pair avec le burineur, certains inventeurs ont décidé d’innover, pour proposer une solution à la fois facile, et à la portée de tous. En prenant en compte les forces et faiblesses de chaque appareil, les chercheurs ont combiné la performance du perforateur et du burineur, dans un même appareil. Ainsi, un seul appareil peut développer la puissance nécessaire, pour perforer et démolir. Autrement dit, le perforateur possède actuellement, un mode burineur, qui s’active par un bouton ou un interrupteur.