Comment agrandir une pièce grâce aux miroirs ?

Pour agrandir une pièce de vie, l’installation d’un miroir est fortement conseillée. Vous pouvez le mettre au-dessus du lit, en face des fenêtres, sur une porte, au fond du couloir, sur un mur, sur le sol... De toute façon, vous pouvez engager un spécialiste de décoration pour vous aider dans toutes les démarches à réaliser.

Que faire pour agrandir une pièce avec des miroirs ?

Si vous voulez agrandir une pièce de votre maison, vous pouvez vous tourner vers une solution simplissime. Pour ce faire, vous n’avez qu’à utiliser des miroirs. Ces derniers vous aideront à tromper les dimensions de votre chambre. Vous pouvez les installer sur les murs, au plafond, en série ou seule.

Ils ont pour rôle de perturber visuellement l’espace et donner de l’illusion. Cette solution est à la fois décorative et pratique. Un miroir XXL peut être fixé au mur ou posé au sol. Cela peut donner à votre pièce un style industriel ou bohème. Cela vous permettra d’avoir une entrée qui respire. Il vous aidera également à doubler en apparence la taille de votre salon et apporter plus de lumière. 

Guide pour agrandir votre pièce grâce à des miroirs

Si vous voulez avoir plus de lumière, vous ferez mieux d’installer un miroir en face d’une baie vitrée ou d’une fenêtre qui donne sur l’extérieur. Cela permettra de réfléchir la lumière naturelle. De plus, cela joue sur les perspectives et augmente visuellement l’espace.

Vous obtiendrez ainsi une pièce plus lumineuse et plus grande. Cette solution est à recommander si votre chambre est plutôt sombre ou mal exposée. En installant un miroir au-dessus du lit, vous pourrez sentir un sentiment d’évasion. Il s’agit d’une décoration fantastique qui agrémentera le style de votre pièce. 

Des astuces pour agrandir votre pièce avec des miroirs

Pour donner un rendu impressionnant, vous pouvez installer un miroir sur une porte. En effet, en l’accrochant sur l’une de vos portes, il peut être un trompe-l’œil qui donne illusion à une pièce totalement ouverte. Cela fonctionne également sur les portes d’un dressing ou d’une armoire. Le modèle idéal englobe la totalité du sol au plafond. Cette initiative donnera une illusion plus impressionnante.

Si vous voulez donner une illusion de passage infini, vous pouvez l’installer au bout d’un couloir. S’il s’agit d’un couloir ouvert, mettez un miroir de taille XL sur le fond du mur. Cette astuce est fortement recommandée si vous possédez un appartement traversant. Dans tous les cas, vous pouvez contacter un professionnel pour vous aider dans votre projet.